Un ogre amoureux

Un OGRE amoureux Pascal-Pierre Garbarini est corse, avocat et fou de cinéma. En quelques mots, on a I’impression d’en avoir déjà dit beaucoup de cet homme généreux, qui dévore la vie comme un ogre amoureux. Mais c’est lui qui le fait le mieux avec son autobiographie décapante, « Je ne vis plus en Corse, je n’y…

L’histoire corse de Garbarini

L’histoire corse de Garbarini Avocat de figures emblématiques du FNLC, Pascal-Pierre Garbarini interroge son passé de militant nationaliste corse dans « Ma robe pour armure ». Le nom de Pascal-Pierre Garbarini, dit « Garba » est associé à une époque: celle des années de plomb du nationalisme corse. Au milieu des années 90, il est l’avocat de plusieurs figures…

Magouilles au paradis

Magouilles au paradis Milliardaires et mafieux italiens cohabitaient à Cavallo, îlot magnifique devenu zone de non-droit, jusqu’à ce qu’en octobre dernier, les nationalistes au pouvoir décident de s’inviter dans ce huis clos… En hiver, l’île se repose. Pas de champagne, pas de noceurs, pas de milliardaires. Le ballet incessant des embarcations transportant les touristes, depuis…

Le parrain corse, le repenti et la communicante

Le parrain corse, le repenti et la communicante Le Monde 03/2018 Sa silhouette, toujours dans l’ombre des puissants pris dans les tourments médiatico-judiciaires, n’est pas passée inaperçue à la cour d’assises d’Aix-en-Provence, en cette mi-février. Anne Hommel, dirigeante et fondatrice de la société de communication Majorelle, connue pour avoir conseillé Dominique Strauss-Kahn, Jérôme Cahuzac ou…

Maître Garbarini, d’un cinéma à l’autre

Maître Garbarini, d’un cinéma à l’autre Sud-Ouest – 11/2017 Ex-avocat des nationalistes corses, Pascal Garbarini défend aujourd’hui des personnalités du cinéma, tels Alain Delon et Benoît Magimel C’était un matin ordinaire à Paris, dans un embouteillage pénible, avec ce qu’on imagine être une météo assommante, surtout pour qui a le sang corse. C’est là, dans…