Incendie du Globo à Ajaccio, un procès pour complicité

Incendie du Globo à Ajaccio, un procès pour complicité Les comparutions immédiates et programmées se sont enchaînées hier à la barre de la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire d’Ajaccio présidé par Michel Alik-Cazenave. La justice devra ainsi faire face à des affaires de stupéfiants, de détention non autorisée d’armes assortie de violences, de pratique commerciale trompeuse, de…

Ils se sucraient sur l’héritière

Ils se sucraient sur l’héritière Se croisent ici des Gitans portés sur la baston, des hommes de main serbes ou turcs, selon les descriptions, des escrocs du milieu juif parisien. On trouve aussi quelques restaurants chics de la capitale – Le Dôme, le Fouquet’s, Le Flandrin – et surtout, surtout, du bagout et une montagne…

Les 30 avocats les plus puissants de France

Pascal Garbarini – 55 ans – le Décorseté Militant nationaliste vingt ans durant, il fut longtemps corseté dans ce rôle tandis que ses clients tombaient sous les balles autour de lui. Le « Beyer » (son patronyme officiel) élevé sans père, qui se faisait insulter à l’école corse, définitivement rebaptisé Garbarini (le nom de son grand-père insulaire), s’est…

Un avocat fend l’armure

Un avocat fend l’armure La vie d’avocat n’est déjà pas sans péril. Mais Pascal Garbarini, 55 ans et une carrière déjà longue ne s’est pas contenter d’enfiler la robe. Cette figure du barreau a aussi porté la casquette de militant nationaliste corse, par conviction, au risque de quelques détours par la violence et les barbouzeries.…

Retour de feu sur les paillotes corses

Retour de feu sur les paillotes corses Ancien avocat du FLNC (Front de libération nationale corse) et d’Yvan Colonna, condamné pour l’assassinat du préfet Érignac, Pascal-Pierre Garbarini est formel: « Les paillotes, ce n’est pas symbolique. C’est un facteur économique important pour l’île. Elles créent des emplois et apportent des revenus: ce sont de vraies PME. »…