Main basse sur Ajaccio
Main basse sur Ajaccio
« Le message des collectifs anti-mafia est troublé«
Incendie du Globo à Ajaccio, un procès pour complicité Les comparutions immédiates et programmées se sont enchaînées hier à la barre de la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire d’Ajaccio présidé par Michel Alik-Cazenave. La justice devra ainsi faire face à des affaires de stupéfiants, de détention non autorisée d’armes assortie de violences, de pratique commerciale trompeuse, de…
Le D Dukan visé par une enquête préliminaire pour escroquerieRadié de l’Ordre des médecins, on le croyait disparu. Mais le roi déchu des régimes minceur est de retour aux affaires. Et connaît quelques déboires… Il n’a plus aucune existence médiatique, mais est omniprésent sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, Pierre Dukan, 79 ans, livre chaque…
Ils se sucraient sur l’héritière Se croisent ici des Gitans portés sur la baston, des hommes de main serbes ou turcs, selon les descriptions, des escrocs du milieu juif parisien. On trouve aussi quelques restaurants chics de la capitale – Le Dôme, le Fouquet’s, Le Flandrin – et surtout, surtout, du bagout et une montagne…
Grand banditisme: Mario Hornec remis en libéré Mario Hornec, 6t ans, membre du clan. du même nom, présenté depuis plusieurs années par la presse et par la police comme une fratrie éminente de la pègre parisienne, devait être remis en liberté mardi 25 février après douze mois de détention provisoire dans une trouble affaire d’extorsion.…
Pascal Garbarini – 55 ans – le Décorseté Militant nationaliste vingt ans durant, il fut longtemps corseté dans ce rôle tandis que ses clients tombaient sous les balles autour de lui. Le « Beyer » (son patronyme officiel) élevé sans père, qui se faisait insulter à l’école corse, définitivement rebaptisé Garbarini (le nom de son grand-père insulaire), s’est…
Un avocat fend l’armure La vie d’avocat n’est déjà pas sans péril. Mais Pascal Garbarini, 55 ans et une carrière déjà longue ne s’est pas contenter d’enfiler la robe. Cette figure du barreau a aussi porté la casquette de militant nationaliste corse, par conviction, au risque de quelques détours par la violence et les barbouzeries.…