2019-04_Closer

Laeticia Hallyday : son ex-agente lui réclame de l'argent pour harcèlement

Dans un droit de réponse publié dans Paris Match et Gala, Laurence Favalelli, votre cliente, avance qu’elle a été victime d’agissements fautifs et répétés de la part de Laeticia Hallyday. Pouvez-vous préciser ?
Ce qui a déclenché la colère de ma cliente, c’est qu’il soit écrit dans la presse que Mme Laeticia Hallyday s’était séparée de son agente d’un commun accord. I1 n’y a pas de commun accord du tout. Ma cliente a pris soin d’envoyer une lettre de rupture des relations commerciales due aux agissements fautifs et répétés dont elle a été l’objet. Il lui était insupportable de continuer à subir une telle atteinte à son image et à supporter les humiliations dont elle a été l’objet, à plusieurs reprises, dans le cadre professionnel.

Etait-elle victime de harcèlement moral?
C’est comme ça qu’on pourrait définir la chose pour vulgariser la qualification juridique. Ma cliente a énormément souffert du comportement de Mme Laeticia Hallyday, qui l’a empêchée de faire son travail pour des raisons qui seront expliquées ultérieurement.

Dans la presse ou devant des juges?
J’espère que nous ne serons pas obligés d’en arriver à soumettre l’affaire à la justice, Mais si nous devions en passer par là et donner les motivations réelles qui ont conduit Mme Favalelli à ne plus pouvoir continuer sa relation de travail avec Mme Laeticia Hallyday, elle s’en expliquera aussi dans la presse, puisque c’est apparemment un outil qui est très utilisé par Mme Hallyday.

Evoquer la possibilité que Mme Favalelli s’explique dans la presse, est-ce aussi une manière pour vous d’enclencher une discussion autour d’un dédommagement qui ne passerait pas par la justice?
Effectivement, si un accord amiable pouvait être trouvé, cela arrêterait automatiquement toute discussion, que ce soit dans la presse ou devant des juges.

Donc Mme Favalelli entend obtenir un dédommagement pour le préjudice qu’elle dit avoir subi?
II y avait un contrat entre elles. Le contrat a été rompu à l’initiative de ma cliente, mais en raison des torts qui lui ont été causés par Laeticia Hallyday. Donc bien évidemment, elle demande un dédommagement.

Donc en vous exprimant aujourd’hui et en laissant entendre que d’autres détails pourraient être révélés plus tard, votre stratégie est de faire monter Ia pression?
Non. Ma cliente ne serait jamais intervenue dans la presse si elle n’avait pas lu, dans Paris Match et Gala, que sa relation professionnelle avec Mme Hallyday avait pris fin « d’un commun accord ». Ma cliente n’a fait qu’un simple droit de réponse. Et nous avons les moyens et les preuves d’étayer les agissements fautifs et répétés dont il est fait état dans ce droit de réponse. Sinon, nous ne nous serions pas permis de l’indiquer.